Description 1

Sorties de bain – 2017

Appel d’offre

Participation à l’appel d’offre pour la création du visuel de l’édition 2017 du festival des arts de la rue « Sorties de bain ». Le festival Sorties de bain étant le coup d’envoi de la saison estivale de Granville, l’idée était de créer un visuel coloré, frais et décalé… On retrouve le cône orange, symbole emblématique du festival, utilisé comme un cornet de glace, qui, au premier plan, occupe une grande partie de l’affiche et, à l’instar d’un phare, guidera les festivaliers vers Granville, dont on peut voir la silhouette se découper sur le fond, en ton sur ton.

On retrouve le côté festif dans les formes et les couleurs qui tourbillonnent autour du cornet et rappellent les confettis. Le thème de «Granville, ville inspirante», dont le nom est associé a divers artistes et disciplines, de la couture à la littérature, en passant par la peinture, inspire richesse et diversité culturelle. Ces notions sont symbolisées par la pluralité des techniques de représentation utilisées dans le visuel : du collage à la photographie en passant par l’illustration, permettant ainsi la création d’un visuel poétique et atypique à l’image de la Ville et de son festival.

Le visuel n’a malheureusement pas été retenu, celui-ci n’évoquait pas assez la thématique de cette année, choisie par la Ville de Granville : « Granville, ville inspirante… »

Bravo au peintre François Le Conte qui remporte cet appel d’offre, avec pour le coup, une illustration collant parfaitement au thème de cette année, puisque l’on peut notamment y voir le couturier Christian Dior et le peintre Maurice Denis…

  • Date : 03.2017
  • Categories : Affiche
  • Client : Théâtre de l'Archipel - Granville

Projets Similaires